Nos partenaires

Ce projet est en coopération avec 6 partenaires européens !

Les Maths en Scène

L’association Les Maths En Scène a été fondée en octobre 2016, suite au constat que les approches pour diffuser les mathématiques gagneraient à être diversifiées, et qu’il peut être extrêmement fructueux de mêler approche mathématique et approche artistique. En particulier, l’association apporte des nouvelles médiations pour diffuser la culture mathématique, par les arts vivants et le théâtre, les arts plastiques, les jeux, la littérature, le numérique. Notre slogan, « Les mathématiques là où on ne les attend pas􏰀», traduit cette démarche. L’association fédère des chercheurs, des enseignants et des étudiants. Elle a pour objectif d’œuvrer pour la vulgarisation et la diffusion de la culture mathématique et des sciences de l’informatique par des actions impliquant le grand public et les scolaires. Pour en savoirs plus.

Collège Ioan Ciordas

Le Collège Technique “Ioan Ciordas” est situé à Beius, ville de plus de 10000 habitants au nord-ouest de la Roumanie. En mai 2020, ils ont célébré le 134 anniversaire de la création de l’école. En 2020-2021 ils éduquent 700 élèves âgés de 11 à 19 ans. Au niveau collège (grades 5 à 8) ils établissent une culture générale. Au niveau lycée et école professionnelle, pour des élèves âgés entre 15 et 19, ans qui s’initient à des divers métiers qui leur permettront de mieux démarrer dans la vie. Le tout forme un plan de scolarité cohérent.

Le personnel enseignant compte 50 professeurs. Les 12 dernières années ils ont implémenté dans l’école des projets internationaux eTwinning, les 6 dernières années des projets Erasmus + (KA1). Des projets sont également coordonnés au niveau régional et national.

Virtual Dor

Virtual Dor est une spin-off de l’Université d’Almería spécialisée dans le domaine de la création de jeux vidéo éducatifs. Ses membres font partie des mêmes professeurs d’informatique, de mathématiques et de psychologie de ladite université et ont développé jusqu’à présent différents programmes informatiques pour la simulation 3D et la réalité virtuelle qui ont pour objectifs l’apprentissage des mathématiques (à la fois avec des étudiants et avec des personnes handicapées ), l’évaluation et;a détection de l’intimidation et des dépendances chez les adolescents, la réduction de la stigmatisation sociale envers les personnes atteintes de maladie mentale, etc.

Ces projets ont été financés dans le cadre de différents appels d’offres, à la fois du gouvernement régional andalou et du plan espagnol national de recherche.

Petro Kuzmjak

Petro Kuzmjak est un complexe scolaire, qui héberge une école primaire et secondaire. Il s’agit d’un établissement unique dans son genre puisque leurs élèves bénéficient d’un enseignement bilingue. L’établissement offre des programmes d’enseignements généraux ainsi que des programmes de prépa métiers dans le domaine du tourisme. 

Pour plus d’informations concernant leur établissement, vous pouvez visiter leur site web.

L’école Petro Kuzmjak se situe dans une zone rurale du pays, pourtant l’établissement intègre une démarche d’innovation et de modernisation, tant du point de vue du matériel que du point de vue pédagogique. Les enseignants pourront gagner en compétences, leurs étudiants pourront bénéficier d’une approche comparative à travers des réels échanges avec des pairs basés à l’étranger. Depuis son origine, l’école supporte un enseignment multilingue, une ouverture vers le monde et des échanges avec l’international.

Istituto Comprensivo Perugia 14

L’établissement Perguai 14 est une école publique qui accueille des élèves de la primaire à la classe terminale. L’établissement compte 9 départements qui s’articulent autour de certains domaines d’enseignements  En plus de programme d’enseignements curriculaire, leur établissement offre des activités extra curriculaires autour de la musique : violon, piano, guitare et clarinette.

L’école est un espace multiculturel, puisqu’il compte un bon nombre d’élèves de nationalité étrangère. La communauté des étudiants de leur établissement se compose de 25 individus étrangers, ce qui participe à l’ouverture vers le monde de leurs élèves.

Le principaux objectifs de leur établissement sont:

– Le développement des connaissances set des compétences de nos élèves

– La promotion d’une citoyenneté active pour tous leurs élèves.

Geniko Lykeio Proastiou Karditsas

Geniko Lykeio Proastiou Karditsas (GLPK) est une école secondaire périphérique qui compte 70 élèves au total et 14 enseignants.

L’école a lancé la mobilité européenne et les partenariats il y a deux ans. Le premier : « Écoles européennes ajoutant des variables électroniquement et numériquement ».
Par ce projet, nous visions à rendre notre école numérique (“digital turn”) en vue d’améliorer nos méthodes et techniques d’enseignement.

Leurs étudiants sont devenus des pionniers et les ont aidés à mettre en œuvre notre virage numérique. Tout d’abord, ils ont été impliqués dans le matériel d’interface, ont participé à la préparation de la leçon. En fait, ils ont appris à leurs professeurs comment faire fonctionner une télévision numérique (achetée grâce aux revenus de ce projet) parce qu’ils étaient conscients de l’utiliser. Deuxièmement, les étudiants ont été activement impliqués dans le processus d’enseignement.

Lycée Novska

Le lycée Novska accueille 281 étudiants et 56 membres du personnel. L’établissement offre des programmes d’enseignement générale et professionnel. Les élèves de l’établissement ont entre 15 et 19 ans.

L’établissement prend en compte les intérêts de élèves, ainsi il propose un nombre d’activités complémentaires à l’école ainsi que des activités extra scolaires. Jusqu’à présent, les étudiants de l’établissement Novska ont pu participer à des projets internationaux dans le cadre du programme eTwinning.

L’établissement permet à ses élèves de prendre part à des concours ouvert à l’ensemble des établissements de la région, autour de l’ensemble des disciplines du curriculum scolaire. Pour valoriser l’implication des ses élèves, la structure produit chaque année une vidéo au sujet de différents évènements, concours et compétitions auxquels elle a contribué.

Dans tous ces projets, ils ont pu aborder des compétences clé pour les étudiants, telle que la communication en un langue étrangère ou des compétences relationnelles et interculturelles.

Get a Free Consultation

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras a purus at dui egestas scelerisque. Donec at magna cursus, feugiat quam sed, scelerisque risus"

– Robert Henry

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras a purus at dui egestas scelerisque. Donec at magna cursus, feugiat quam sed, scelerisque risus. Morbi vitae ex ut augue consectetur feugiat.

– Robert Henry

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras a purus at dui egestas scelerisque. Donec at magna cursus, feugiat quam sed, scelerisque risus. Morbi vitae ex ut augue consectetur feugiat.

– Robert Henry